244506791676815 FIANÇAILLES | MAISON PIERRE LORIN
top of page

LA BAGUE DE FIANÇAILLES

Toutes mes félicitations ! Si vous êtes sur cette page c'est que vous souhaitez passer à l'étape suivante, ou bien que votre âme soeur est arrivée à ses fins ! 

Toujours est-il qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir, je suis là pour vous aider. Voici quelques idées pour vous faciliter la vie, même si je reste à votre disposition pour que nous puissions créer, ensemble, la bague qui ne pourra vous apporter qu'un grand "OUI" !

Comment faire son choix :

​

Dans un premier temps, le choix du métal : 

Or blanc ? Or jaune ? Or rose ? Argent ? 

Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

​

L'or blanc, est de nos jours, l'or le plus demandé et utilisé en bijouterie. Il possède une très bonne tenue dans le temps. Cependant il a besoin d'un entretien régulier (tous les 6 mois, 1 an). 

L'or blanc est un alliage d'or et de paladium. Cet alliage nous permet de le blanchir au maximum, mais il est toujours nécessaire de procéder à un rhodiage (placage de rhodium) pour lui donner cette couleur blanche parfaite et cette brillance inégalable. 

​

L'or jaune, quant à lui, est désormais associé à un look Vintage et à des bijoux anciens. Mais le Vintage n'est-il pas moderne ? Gros avantages de l'or jaune: son absence d'entretien et sa brillance constante. Il n'aura pas besoin de beaucoup d'effort pour briller. 

​

L'or rose est, pour moi, le plus moderne de tous (même si ce terme aurait du disparaitre dans les années 2000 !). Une couleur douce qui s'accordera avec toutes les couleurs de peaux.

Tout comme l'or jaune, l'or rose n'aura pas besoin de grand chose pour briller. Un coup de chiffon et le tour est joué.

Nos grands-parents et arrières grands-parents avaient bien souvent des alliances rosées. N'est-ce pas là la preuve de son intemporalité? 

Personnellement mon préféré ! 

​

L'argent est certes le plus abordable, mais il ne convient pas à tout le monde.

En effet, comme 70% de la population mondiale, votre future épouse noircie peut-être ses bijoux en argent. Ce qui représente à mon sens le point négatif de ce métal, c'est son oxydation. De vous à moi, je suis le premier à aimer un bijou qui vieillit, qui se patine, et qui ne reste pas comme neuf. Mais pour une bague de fiançailles, je pense qu'il faut opter pour un métal qui tient parfaitement dans le temps. Choisir un matériaux qui reflètera votre amour, qui symbolisera cette envie d'éternel, d'inaltérabilité, de beau pour toujours. 

​

Dans un second temps, le choix de la pierre : 

Lorsque l'on pense "bague de fiançailles", la première idée qui nous effleure l'esprit c'est le diamant. Et dans l'imaginaire collectif c'est: "le crédit sur 10 ans", "l'impossible", "trop compliqué".

Et bien pas du tout! Figurez-vous qu'il y en a pour tout le monde, et pour tous les budgets. Tout comme il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les qualités. 

Encore une fois, je suis là pour vous aider. Je vous proposerai le traditionnel diamant blanc, le festif diamant champagne, le décalé diamant chocolat, ou l'explosif diamant poivre !

​

Le prix indiqué pour chaque pierre ne sont là qu'à titre indicatif. Il est donc préférable de se rencontrer ou d'en discuter par mail. De cette façon je pourrai vous proposer LA pierre qu'il vous faut !

​

POUR LA PRISE DE RENDEZ VOUS, 

TOUT SE PASSE PAR LÀ !

bottom of page