244506791676815
top of page

LE DIAMANT

  Rare, pur et éternel, le diamant est le symbole ultime de l'amour. C'est au XVe siècle, en Europe, que la tradition romantique naît et qui veut qu'on offre une bague en diamant comme gage d'amour et d'engagement. En 1477, la princesse  Marie de Bourgogne reçoit cette première preuve d'amour de l'archiduc Maximilien d'Autriche. Elle met l'anneau au quatrième doigt de sa main gauche, car selon la croyance égyptienne dite de la « veine d'amour », celle-ci relie le cœur  à l'annulaire gauche.  Des siècles plus tard, le diamant incarne toujours l’amour. 

  Pour vous, je choisit les diamants conjuguant le meilleur des quatre critères – les 4C – définis par le GIA (Gemological Institute of America) afin d'obtenir le résultat parfait en matière de qualité, d'esthétique et de finition, le tout en fonction de votre budget :

- Color, ou couleur : les diamants les plus rares sont ceux d’une blancheur absolue, notés entre D et F.
- Clarity, ou pureté : les diamants les plus limpides sont ceux classés entre IF (Internally Flawless) et VVS (Very Very Small Inclusions)
- Cut, ou taille : des diamants qui reflètent avec éclat la lumière grâce à une taille d’une qualité exceptionnelle
- Carat, ou poids : une large sélection de diamants incluant différents carats, certifiés à partir de 0,2 carat et allant jusqu'à plus de 3 carats

  À ces critères, il est évident que s'ajoute une notion d'éthique quant à l'origine des diamants sélectionnés.

bottom of page